Possibilité de financement : bourses de voyage IRSC-CCNV pour participer à la Journée scientifique et au Forum des partenaires du CCNV

Un nombre limité de bourses de voyage IRSC-CCNV octroyées par concours sont disponibles pour les stagiaires affiliés au CCNV qui sont intéressés à assister à la Journée Scientifique et au Forum des partenaires du CCNV de 2016.

 

La Journée scientifique et le Forum des partenaires du CCNV de 2016 auront lieu du 5 au 7 octobre 2016 à Vancouver, en Colombie-Britannique. Les bourses de voyages IRSC-CCNV visent à soutenir la participation d’étudiants et de boursiers postdoctoraux affiliés au CCNV à ces rencontres.

Pour être considérés comme admissibles à une bourse de voyage, les résumés par affiche doivent être déposés au plus tard à 16 h 30 (heure normale de l’Atlantique) le jeudi 21 juillet 2016.

 

Critères d’admissibilité

Modalités et valeur

Le montant maximal pour une seule bourse dépend du lieu de résidence de la candidate ou du candidat, les montants étant basés sur le prix d’un vol aller-retour (le cas échéant) au tarif le plus bas, et d’une chambre partagée. Les fonds ne peuvent être utilisés que pour couvrir les frais de déplacement et d’hébergement pour assister à la conférence.

 

  • Résidents de la Colombie-Britannique (les résidents de la grande région métropolitaine de Vancouver ne sont pas admissibles à ces bourses de voyage) = 500 $
  • Résidents de l’Alberta = jusqu’à 800 $
  • Résidents de la Saskatchewan = jusqu’à 900 $
  • Résidents du Manitoba = jusqu’à 1 000 $
  • Résidents du Québec = jusqu’à 1 500 $
  • Résidents de l’Ontario = jusqu’à 1 500 $
  • Résidents de l’Est du Canada (N.-B., N.-É., I.P.É, T.-N.) = jusqu’à 1 500 $

 

Comment soumettre sa candidature

Pour soumettre une candidature, veuillez vous inscrire à la conférence et soumettre un résumé de la recherche que vous souhaitez présenter. Vous serez ensuite automatiquement considéré(e) comme admissible à une bourse de voyage IRSC-CCNV. Les résumés seront examinés par un comité d’examen des affiches du congrès du CCNV qui décidera qui recevra les bourses de voyage.

Décision

Attribution de la bourse

  • Le Programme de formation et de renforcement des capacités du CCNV informera tous les candidats (c’est-à-dire, ceux ayant obtenu la bourse et les autres) par écrit s’ils ont remporté ou non la bourse.
  • L’avis relatif à la décision sera envoyé au plus tard le vendredi 5 août 2016. Toutes les décisions sont finales et sans appel.

 

Les fonds seront remboursés après la conférence sur présentation des reçus ORIGINAUX des dépenses encourues dans un délai de deux mois à compter de la fin du congrès. Dans le cas contraire, le candidat perdra la bourse. Toutes les dépenses réclamées doivent être conformes à la politique de remboursement des dépenses de voyage du CCNV. Les reçus originaux doivent être envoyés à :

 

Terrence Li

Planificateur financier en recherche

Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV)

Hôpital général juif

Institut Lady Davis

3755, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, bureau F-408

Montréal (Québec), Canada  H3T 1E2

 

Si vous avez des questions à propos de ces bourses, veuillez communiquer avec Amanda Duncan, coordonnatrice du programme de formation : trainingprogram@ccna-ccnv.ca

 

Le CCNV souhaiterait remercier ses partenaires financiers, l’Institut du vieillissement et l’Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies pour l’octroi de bourses de voyage IRSC-CCNV à des stagiaires du CCNV.