Les événements annuels du CCNV 2018

Les membres de la collectivité du CCNV sont invités à se joindre à nous à Montréal du 1 au 3 octobre 2018 pour les événements annuels du CCNV : les Journées scientifiques et le Forum des partenaires.

Dates importantes

Compte tenu de la productivité des chercheurs du CCNV et du nombre de publications grandissant, le CCNV propose des événements où les connaissances acquises seront partagées avec le grand public et également lors de deux Journées scientifiques, et ce afin de promouvoir le transfert des connaissances.

Date Événement
30 septembre 2018 « Réduire son risque de démence : ce que la recherche nous apprend » (événement grand public)
1 et 2 octobre 2018 Journées scientifiques (pour toute la collectivité du CCNV)
3 octobre 2018 Forum des partenaires (pour la toute collectivité du CCNV)
3 octobre 2018 Symposium des stagiaires (pour les stagiaires du CCNV)

Programme préliminaire

Le programme (en anglais seulement) sera mis à jour régulièrement, au fur et à mesure que nous recevrons la confirmation de la participation de nos conférenciers invités.

Lieu de la conférence et hébergement

Le Westin Montréal, 270, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal (Québec) H2Y 0A3, Canada.

Inscription aux événements annuels

Inscrivez-vous aux Journées scientifiques et au Forum des partenaires avant le 17 septembre 2018.

Réservation d’une chambre

Réservez une chambre à l’hôtel Westin même pour bénéficier d’un tarif réduit de groupe. La date limite pour effectuer votre réservation est le 4 septembre 2018.

Demande de résumés

Une séance de présentation par affiche se tiendra lors de chacune des Journées scientifiques (1 et 2 octobre 2018). Vous pouvez soumettre votre résumé dès maintenant et jusqu’au vendredi 17 août 2018.

Événements pour les stagiaires

Le Programme de formation et de renforcement des capacités est heureux de vous faire part du programme de la réunion annuelle du CCNV de 2018.

Le volet des événement pour les stagiaires s’amorcera le lundi 1er octobre par un déjeuner organisé par le comité exécutif de l’Association des stagiaires. Au cours du déjeuner, les stagiaires auront la possibilité de faire du réseautage et les diverses façons de participer aux initiatives et à la gouvernance de l’Association des stagiaires leur seront présentées.
La séance de présentations par affiches des stagiaires et le concours qui y est associé auront lieu par la suite. Cette année, tous les participants aux événements annuels pourront voter pour l’affiche qu’ils considèrent être la meilleure, et des prix Choix du public — Affiches seront remis dans trois catégories (étudiants à la maîtrise, étudiants au doctorat et boursiers postdoctoraux).
Les événements se termineront le mercredi 3 octobre par une séance de présentations orales Blitz des données des stagiaires du CCNV, suivie du Symposium des stagiaires, qui durera une demi-journée. Dans le cadre de ce symposium, qui a pour thème «Recherche interdisciplinaire – Défis et avantages», des conférenciers invités possédant une expertise en leadership et en renforcement des capacités dans le domaine de la recherche interdisciplinaire tenteront de répondre aux questions des stagiaires au sujet du travail multidisciplinaire.

« Réduire son risque de démence : ce que la recherche nous apprend » (un événement grand public)

Lieu: Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, 4545, Chemin Queen-Mary, Montréal (Québec), H3W 1W6

Un événement spécial grand public, organisé par le Programme d’application et de transfert des connaissances, en collaboration avec la Société Alzheimer du Canada, portera sur la réduction des risques de maladies neurodégénératives et mettra en vedette plusieurs experts, membres du CCNV. L’événement aura lieu en deux volets, une discussion en français et une en anglais, et se tiendra en après-midi, le 30 septembre 2018. Plus de détails.