Category: Nouvelles pour les stagiaires

Nouvelles ressources pour les stagiaires du CCNV

L’équipe du Programme de formation et renforcement des capacités du CCNV est heureuse de vous présenter deux nouvelles ressources qui vous sont offertes en exclusivité. Une série de cinq vidéos éducatives intitulée À l’aise avec les médias qui vous enseignera comment bien gérer un entretien réalisé par un journaliste en radiotélédiffusion ou de la presse…

Bourse de voyage du CCNV pour assister à l’Alzheimer’s Association International Conference (AAIC) – Du 22 au 26 juillet 2018

L’équipe du Programme de formation et de renforcement des capacités du CCNV est heureuse de mettre un nombre limité de bourses de voyage à la disposition des stagiaires qui feront une présentation orale ou une présentation par affiche à l’AAIC, qui aura lieu à Chicago, aux États-Unis. Le résumé présenté à l’AAIC doit avoir été…

Profil d’une stagiaire du CCNV : Amanpreet Badhwar, CCNV, équipe no 9 : « Conception de nouveaux biomarqueurs »

 « …Quand j’ai commencé, c’était très difficile parce que les chercheurs travaillaient chacun de leur côté, en isolation, mais avec le CCNV j’ai eu l’impression qu’il était possible de combiner les différents domaines et d’en faire surgir une musique différente… »  Une inspiration précoce Dès son tout jeune âge, Amanpreet Badhwar a été inspirée par son grand-père…

L’Association des stagiaires du CCNV — nouveau comité exécutif

Le Programme de formation et de renforcement des capacités (FRC) est heureux d’annoncer le lancement de l’Association des stagiaires du CCNV. Celle-ci consiste en une tribune organisée pour les stagiaires au sein du Programme de formation et de renforcement des capacités afin d’aider à mieux répondre aux besoins des stagiaires. L’Association des stagiaires du CCNV…

Impliquez-vous auprès de l’Association des stagiaires et des jeunes chercheurs du CCNV!

À tous les stagiaires et jeunes chercheurs du CCNV, Nous mettons sur pied l’Association des stagiaires et des jeunes chercheurs (ASJC) du CCNV. Cette association servira à établir un lien entre l’administration centrale du CCNV et le programme de formation et de renforcement des capacités (PFRC) du CCNV afin d’adapter les ressources à nos besoins,…

Bourses de formation du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) pour l’année 2018

Nous acceptons maintenant les demandes   Bourses de formation du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) Les demandes doivent être soumises au plus tard le lundi 6 novembre 2017 Le Programme de recherche de la Société Alzheimer accepte maintenant les demandes pour le concours de bourses de recherche PRSA-CCNV pour l’année 2018. Ces bourses…

Possibilités de financement de l’ Alzheimer’s Association avec le « International Research Grant Program » de bourses/subventions pour 2018. Lettres d’intention maintenant acceptées. La date limite pour ces lettres approche rapidement : 9 octobre, 2017

Six possibilités de financement pour professeurs en début de carrière, stagiaires postdoctoraux, et cliniciens-chercheurs, dont trois bourses/subventions visant à promouvoir la diversité. Texte tiré du site web de l’Alzheimer’s Association (alz.org/grants) – en anglais seulement. The Alzheimer’s Association is excited to announce its International Research Grant Program Announcement for the 2018 January Program. Application procedures and…

Récipiendaire de la bourse des stagiaires en recherche de la Michael Smith Foundation for Health Research et du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement pour l’année 2017

Le Programme de formation et de renforcement des capacités souhaite la bienvenue au docteur Jérôme Robert au sein du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV). Le docteur Robert a remporté une bourse des stagiaires en recherche de 2017, cofinancée par le Programme de formation et de renforcement des capacités du CCNV, pour son…

QUI EST UN STAGIAIRE DU CCNV?

Pour être reconnu comme stagiaire affilié au CCNV, une personne doit : Être un étudiant aux études supérieures (maîtrise ou doctorat) inscrit à temps plein ou à temps partiel dans un établissement d’enseignement universitaire canadien et travaillant sous la supervision d’un chercheur membre du CCNV; Être un chercheur postdoctoral* (aussi appelé chercheur-boursier) associé à un établissement…