Communiqué de presse : Réduction du risque de démence

AVIS AUX MÉDIAS

Le nombre de Canadiens vivant avec une démence passera de 564 000 à près d’un million d’ici 2032. L’accès à des stratégies de réduction du risque abordables et pertinentes permettrait aux Canadiens de prendre en charge leur santé de façon proactive.

C’est pourquoi le Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV), en partenariat avec la Société Alzheimer du Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada, organise l’événement Réduction du risque de démence : ce que la recherche nous apprend. Il vise à fournir de l’information sur les moyens de réduire le risque de démence et de diminuer la gravité de ce trouble lors de son apparition.

Dans le cadre de cet événement se tiendront deux séances de discussion avec des experts, l’une en français et l’autre en anglais. Elles porteront sur la nutrition, l’exercice et le renforcement des réserves cognitives. L’événement Réduction du risque de démence: ce que la recherche nous apprend fournira aux participants les connaissances nécessaires pour adopter des pratiques leur permettant de prendre soin de leur santé au quotidien.

L’événement qui n’aura lieu qu’une seule fois, le 30 septembre prochain, à Montréal, est ouvert au public et est gratuit. Les 350 billets disponibles s’envolent rapidement; le premier événement public du CCNV s’annonce déjà un réel succès. Afin de joindre le plus grand nombre de Canadiens possibles, l’événement sera diffusé en direct par l’entremise du compte Twitter du CCNV.

Le CCNV, centre d’excellence en recherche sur la neurodégénérescence au Canada, présente cet événement grand public afin d’élargir l’accès aux ressources relatives à la démence qui sont issues des recherches de ses membres.

AU DIRECTEUR DE LA RÉDACTION

Le Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) offre une infrastructure et un soutien qui facilitent la collaboration entre les principaux chercheurs du domaine de la démence au Canada. En permettant d’accélérer les découvertes, l’innovation et l’adoption de nouvelles connaissances, le CCNV place le Canada au rang de chef de file mondial dans les efforts visant à mieux comprendre et à prévenir les maladies neurodégénératives, ainsi qu’à améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec ces maladies.

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT :

Date : Le dimanche 30 septembre 2018

Lieu : Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM), 4545, chemin Queen Mary, Montréal (Québec) H3W 1W4

Personne-ressource pour les médias : Sacha Nadeau, directrice du transfert et de l’échange des connaissances

Suivez-le en direct ici: http://go.saphoto.ca/ccnv2018

Téléphone : 902-473-2498