L’Association des stagiaires du CCNV — nouveau comité exécutif

Le Programme de formation et de renforcement des capacités (FRC) est heureux d’annoncer le lancement de l’Association des stagiaires du CCNV. Celle-ci consiste en une tribune organisée pour les stagiaires au sein du Programme de formation et de renforcement des capacités afin d’aider à mieux répondre aux besoins des stagiaires. L’Association des stagiaires du CCNV sélectionnera sous peu un représentant des stagiaires (et un remplaçant) qui siégera au comité de planification du programme de la conférence (CPPC) pour le Forum des partenaires et la Journée scientifique du CCNV et qui fournira également des commentaires et suggestions sur la création d’autres possibilités de formation et de réseautage pour les stagiaires. Nous croyons que l’Association des stagiaires assumera d’autres fonctions au fil du temps, mais celles-ci dépendront des délibérations du comité exécutif fondateur de l’Association des stagiaires et des discussions entre les membres de l’Association et du CCNV. 

Suivez le programme FRC sur Twitter @CCNA_Trainees et rendez-vous sur le site Web du CCNV pour des mises à jour au sujet de l’Association des stagiaires du CCNV.

Nous aimerions remercier Lindsay Wallace et Claire Godard-Sebillotte pour leur contribution à la création de l’Association des stagiaires. Lindsay continuera à soutenir l’Association des stagiaires en tant que représentante sortante au sein du CPPC.

Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter la bienvenue au comité exécutif fondateur de l’Association des stagiaires du CCNV :

 

Présidente : Amanpreet Badhwar

Boursière postdoctorale, Université de Montréal, équipe no 9 : « Conception de nouveaux biomarqueurs »

Secrétaire-trésorier : Allen McLean

Étudiant au doctorat, Université de la Saskatchewan, équipe no 20 : « Les problèmes soulevés par les soins aux personnes atteintes de démence dans les régions rurales et chez les populations autochtones »

Coordonnatrice des communications : Bruna Seixas Lima

Candidate au doctorat, Université de Toronto, équipe no 10 : « L’intervention cognitive, la réserve cognitive et la plasticité cérébrale  »

Coordonnatrice universitaire : Lauren Bechard

Étudiante au doctorat, Université de Waterloo, équipe no 12 : « La mobilité, l’exercice et la cognition (MEC) »

  • Membre du comité universitaire : Charlene Chu

Boursière postdoctorale, Université de Toronto, équipe no 15 : « La gérontechnologie et la démence »

Coordonnatrice sociale : Saira Mirza

Boursière postdoctorale, Sunnybrook Health Sciences Centre, équipe no 7 : « La maladie vasculaire et son impact sur les maladies neurodégénératives »

Agente de liaison au FRC et représentante sortante au CPPC : Lindsay Wallace

Étudiante au doctorat, Université Dalhousie, équipe no 14 : « La façon dont les multiples facteurs de morbidité modifient le risque de démence et les modes de manifestation des maladies »