Les événements annuels du CCNV 2018 – Symposium des stagiaires

Événement pour les stagiaires

Le Programme de formation et de renforcement des capacités est heureux de vous faire part du programme de la réunion annuelle du CCNV de 2018. Le volet des stagiaires s’amorcera le lundi 1er octobre par un déjeuner organisé par le comité exécutif de l’Association des stagiaires. Au cours du déjeuner, les stagiaires auront la possibilité de faire du réseautage et les diverses façons de participer aux initiatives et à la gouvernance de l’Association des stagiaires leur seront présentées. La séance de présentation par affiches des stagiaires et le concours qui y est associé auront lieu par la suite. Cette année, tous les participants à la réunion annuelle pourront voter pour l’affiche qu’ils considèrent être la meilleure, et des prix Choix du public — Affiches seront remis dans trois catégories (étudiants à la maîtrise, étudiants au doctorat et boursiers postdoctoraux).

Symposium des stagiaires – mercredi 3 octobre 2018

Les événements se termineront le mercredi 3 octobre par la séance de présentation orale Blitz des données des stagiaires du CCNV, suivie du Symposium des stagiaires, qui durera une demi-journée. Dans le cadre de ce symposium, qui a pour thème « Recherche interdisciplinaire – Défis et avantages », des conférenciers invités possédant une expertise en leadership et en renforcement des capacités dans le domaine de la recherche interdisciplinaire tenteront de répondre aux questions des stagiaires au sujet du travail multidisciplinaire.

Conférenciers

Au nombre des conférenciers, mentionnons Kathy McGilton (Faculté des sciences infirmières, Université de Toronto) et Mallar Chakravarty (Département de psychiatrie, Université McGill), chercheurs du CCNV, ainsi que Rosanne Aleong (directrice, Innovation de la recherche et du transfert des connaissances, Baycrest).

Séance de présentation orale Blitz des données des stagiaires du CCNV

La séance Blitz des données consistera en une série d’exposés de trois minutes donnés par des stagiaires afin de donner un aperçu rapide de certaines des recherches passionnantes décrites lors de la séance de présentation par affiche. Pour les stagiaires affiliés au CCNV, le formulaire de soumission des résumés pour une présentation par affiche comprend une option permettant d’indiquer si vous souhaitez que votre résumé soit considéré pour la séance Blitz des données. Ceux qui en expriment l’intérêt recevront une plage de présentation pour cette séance en plus de participer à la séance de présentation par affiche des stagiaires qui aura lieu le 1er octobre, lors de la première Journée scientifique. Des lignes directrices détaillées et des conseils sur la façon de préparer un tel exposé seront envoyés aux participants avant l’événement.

Le Programme de formation et de renforcement des capacités est heureux d’annoncer qu’un nombre limité de bourses de voyage sont disponibles pour les stagiaires affiliés au CCNV qui souhaitent présenter leurs travaux.

Un comité examinera les résumés proposés et sélectionnera les stagiaires qui recevront une bourse de voyage. Veuillez noter que les stagiaires qui n’ont pas besoin d’une telle bourse (p. ex., s’ils résident dans la région de Montréal), ou ceux qui n’en remporteront pas, sont tout de même invités à s’inscrire aux événements annuels, à présenter leur affiche et à assister aux deux séances de présentations par affiches qui feront partie du programme.

Vous pouvez soumettre votre résumé dès maintenant et jusqu’au vendredi 13 août  2018.