Le Centre for Aging + Brain Health Innovation (CABHI) lance la troisième ronde de financement pour son Researcher-Clinician Partnership Program (RCP2)

Le Centre for Aging + Brain Health Innovation (CABHI) a officiellement lancé la troisième ronde de financement pour son Researcher-Clinician Partnership Program (RCP2). Le RCP2 vise à appuyer des équipes de cliniciens et de chercheurs qui travaillent en collaboration au perfectionnement, à l’évaluation, à la validation et à la dissémination de solutions novatrices dans les domaines de la santé du cerveau et du vieillissement en contexte de soins réel.

Grâce au RCP2, le CABHI versera 500 000 $ (CA) à différents projets de recherche en vue de couvrir les coûts directement associés aux études sur des solutions novatrices se trouvant à un stade avancé de développement. Au total, plus de 2 millions de dollars sont offerts dans le cadre de ce programme!

Le CABHI est donc à la recherche de candidats travaillant sur des projets novateurs qui portent sur le vieillissement cérébral, y compris sur la démence et autres maladies neurodégénératives. Cette année, le CABHI axera ses activités sur l’évaluation de solutions novatrices qui abordent les thèmes suivants : vieillir chez soi; soutien des aidants; coordination et orientation des soins; et santé cognitive. Poser votre candidature dès aujourd’hui!

Pour plus de détails, visitez cette page (en anglais seulement) et voir cette vidéo promotionnelle (aussi en anglais).

Dates importantes 

  • Annonce du programme RCP2 : 2 avril, 2018
  • Date limite de presentation des demandes (incluant la lettre de soutien): 18 mai, 2018 (17h, heure avancée de l’Est)
  • Avis de décision: 18 juin, 2018
  • Signature des ententes: 31 juillet, 2018
  • Début des projets : août 2018