Le CCNV regroupe actuellement plus de 350 investigateurs et 48 chercheurs principaux à travers le Canada.

Télécharger la liste des membres du CCNV


Intéressés à joindre le CCNA?


Le Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) reconnaît le rôle essentiel que joue la collaboration pour faire avancer la recherche dans les domaines de la prévention, du traitement et de l’amélioration de la qualité de vie des personnes qui vivent avec la démence.  Nous invitons tous les chercheurs qui travaillent dans les domaines du vieillissement, de la démence et de la neurodégénérescence, tant au Canada qu’à l’échelle internationale, à se joindre à nos efforts.

 

Une affiliation avec le CCNV fournit un accès :

  • au réseau de ressources du CCNV
  • à des tribunes et des communautés à l’intention des membres seulement
  • à des possibilités de financement associées au CCNV

Procédure – Pour les chercheurs indépendants :

Déterminez quel(s) aspects(s) du CCNV répond(ent) le mieux à vos intérêts de recherche (c’est-à-dire, quelle équipe, quelle plateforme et/ou quel programme transversal).

Communiquez avec le leader de cette équipe, de cette plateforme ou de ce programme transversal et informez-le de votre intérêt à vous joindre à eux et de comment vous envisagez votre participation au sein de l’équipe, de la plateforme ou du programme transversal.

Le leader évaluera votre demande en fonction de sa concordance avec la portée de leurs travaux. S’il accepte la demande, il avisera le Comité exécutif de la recherche du CCNV de votre adhésion à l’équipe, à la plateforme ou au programme transversal du CCNV.

Procédure – Pour les groupes de chercheurs :

Si votre groupe travaille sur un sujet qui n’est pas déjà représenté au sein du CCNV et souhaite y adhérer, veuillez contacter le Comité exécutif de la recherche du CCNV directement par l’intermédiaire de l’administration centrale du CCNV pour demander son adhésion au sein du CCNV.

Nous espérons que le CCNV grandira et évoluera au fil du temps – que des personnes et des groupes y adhéreront et élargiront la portée des recherches au sein de ce consortium, tout en profitant de leur collaboration avec d’autres membres.



Parcourez la carte pour voir le nombre de chercheurs impliqués dans chaque province.