Liste des membres et adhésion

Communiquez avec l’un de nos chercheurs

Aimeriez-vous en savoir plus sur les équipes de recherche du CCNV ou communiquer avec l’un de nos experts sur la démence? Vous trouverez ci-dessous un document (mis à jour régulièrement) qui répertorie les chercheurs du CCNV par équipe ainsi que leurs coordonnées.

Télécharger la liste des membres du CCNV

 

Intéressés à joindre le CCNV?

Le Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) reconnaît le rôle essentiel que joue la collaboration pour faire avancer la recherche dans les domaines de la prévention, du traitement et de l’amélioration de la qualité de vie des personnes qui vivent avec la démence.  Nous invitons tous les chercheurs qui travaillent dans les domaines du vieillissement, de la démence et de la neurodégénérescence, tant au Canada qu’à l’échelle internationale, à se joindre à nos efforts.

 

Les avantages de devenir un membre chercheur du CCNV comprennent l’accès:

  • au réseau de ressources du CCNV
  • à des tribunes et des communautés à l’intention des membres seulement
  • à des possibilités de financement réservées au CCNV

Les demandes d’adhésion seront évaluées par le comité d’adhésion du CCNV composé de deux membres du Comité exécutif de la recherche (CER) du CCNV et de deux membres chercheurs du CCNV ne siégeant pas au CER. Les demandes d’adhésion doivent être adressées au président du comité d’adhésion, via l’administration centrale du CCNV. Veuillez consulter les Politiques et méthodes relatives à l’adhésion pour tous les détails relatifs au processus d’adhésion.

Nous espérons que le CCNV grandira et évoluera au fil du temps – que des personnes et des groupes y adhéreront et élargiront la portée des recherches au sein de ce consortium, tout en profitant de leur collaboration avec d’autres membres.

Connect with one of our research experts

Are you interested in learning more about the CCNA’s research teams, or contacting one of our dementia experts? Below, you will find a spreadsheet (updated regularly) that lists CCNA researchers by team and research project, in addition to their preferred contact information.

Click to download the list of CCNA Members


Interested in joining the CCNA?

The Canadian Consortium on Neurodegeneration in Aging (CCNA) recognizes the vital role that collaboration plays in advancing research in the areas of dementia prevention, treatment, and improving the quality of life of people living with dementia. We welcome all researchers working in the areas of aging, dementia, and neurodegeneration, both in Canada and internationally, to join in our efforts.

Benefits of becoming a CCNA Investigator Member include access to :

  • CCNA’s resource network
  • Members-only forums and communities
  • CCNA-restricted funding opportunities

Applications will be evaluated by the CCNA Membership Committee, which consists of two CCNA Research Executive Committee (REC) members and two non-REC CCNA Investigator Members. Applications for membership are to be sent to the Chair of the Membership Committee, via CCNA Central Administration. Please refer to the CCNA Policies and Procedures for Membership for all details on the application process.

The hope is that the CCNA will grow and adapt over time – that individuals and groups will join and expand the research scope of this consortium, while benefiting from collaboration with other members.