Organismes partenaires – Phase I du CCNV (2014-2019)

alz research uk

Alzheimer Research UK (ARUK) (2014-2019)

Alzheimer’s Research UK est le principal bailleur de fonds de bienfaisance consacré à la recherche sur la démence dans le monde. Nous sommes engagés à financer les meilleures recherches biomédicales pour réaliser notre vision d’un monde où les gens sont exempts de la peur, des préjudices et des déchirements associés à la démence.

Notre objectif est d’accélérer le parcours « du laboratoire au chevet du patient » et nous avons lancé un certain nombre d’initiatives en vue de faire en sorte que notre ambitieuse stratégie de recherche devienne une réalité. Notre alliance de 30 millions de livres sterling sur la découverte de médicaments constitue l’un des travaux universitaires coordonnés les plus importants dans le monde pour stimuler la découverte de médicaments contre la démence en stade précoce. Nous nous associons également largement avec l’industrie, notamment par l’entremise du Consortium sur la démence — un partenariat entre le secteur privé et un organisme de bienfaisance pour financer la validation de cibles solides. Nous sommes heureux de contribuer à un bon nombre de partenariats au R.-U. et dans le monde, y compris avec le CCNV.

À titre d’organisme de bienfaisance, nous travaillons aussi très fort pour sensibiliser davantage la société au sujet de la démence et façonner et influencer les politiques en matière de recherche sur la démence en travaillant avec les principaux décideurs du gouvernement et d’ailleurs.



Lilly Logo

Eli Lilly (2016-2017)

Eli Lilly and Company est un chef de file mondial dans le domaine des soins de santé, alliant empathie et recherche dans le but d’offrir une vie meilleure aux citoyens du monde entier. Notre entreprise a été fondée il y a plus d’un siècle par le colonel Eli Lilly, qui était voué à la mise au point de médicaments de grande qualité répondant aux besoins de la population. Aujourd’hui, nous demeurons fidèles à cette mission dans tout ce que nous entreprenons. Les employés de Lilly s’efforcent de créer des médicaments révolutionnaires et d’en faire profiter ceux qui en ont besoin. Ils cherchent également à améliorer la compréhension et la prise en charge des maladies et à contribuer au bien-être de nos communautés grâce à la philanthropie et au bénévolat.

Eli Lilly Canada a été créée en 1938 à la suite d’une collaboration de recherche avec des chercheurs de l’Université de Toronto, laquelle a finalement abouti à la mise au point de la première insuline commercialisable au monde. Lilly Canada emploie maintenant près de 400 personnes partout au pays, dans les domaines de l’oncologie, du diabète, de l’auto-immunité, de la neurodégénérescence et de la douleur. Pour en savoir plus au sujet de Lilly Canada, nous vous invitons à consulter notre site Web à l’adresse www.lilly.ca



MSFHR PNG

Michael Smith Foundation for Health Research (MSFHR) (2014-2018)

La Michael Smith Foundation for Health Research permet aux meilleurs chercheurs et aux chercheurs les plus brillants dans le domaine de la santé en Colombie-Britannique (C.-B.) de générer des innovations de calibre mondial et de repousser les limites de ce que la recherche en santé peut atteindre. La Fondation aide la communauté de recherche en santé de la C.-B. à trouver des solutions à nos plus grands défis en santé, à mettre en commun les connaissances et les actions dans les priorités provinciales et à mobiliser les partenaires pour améliorer les activités de recherche.


NSHRF

Nova Scotia Health Research Foundation (NSHRF) (2014-2019)

La Nova Scotia Health research Foundation (NSHRF) existe pour améliorer la santé des Néo-Écossais par le biais de la recherche en santé. Ce but est atteint en travaillant avec les intervenants, y compris le gouvernement provincial, les autorités sanitaires et les chercheurs dans le domaine de la santé, sur un bon certain nombre d’initiatives et de possibilités de financement.

Grâce à son appui aux chercheurs, aux étudiants et aux activités d’application des connaissances, la Fondation maximise l’impact de la recherche en santé sur la prise de décisions éclairées en Nouvelle-Écosse et dans tout le pays.



pfizer_jpeg

Pfizer (2014-2019)

Pfizer Canada Inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments et des vaccins figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent afin d’offrir des traitements qui améliorent substantiellement la vie des patients. Pfizer est un investisseur important en recherche dans le domaine de la santé au Canada. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies, ou de partenariats communautaires.


RB-Picov-foundation logo

Robin and Barry Picov Family Foundation (2014-2019)

La Robin & Barry Picov Family Foundation est enthousiaste à l’idée de participer en tant que partenaire du CCNV, sous l’égide de l’Initiative pour la santé du cerveau des femmes. En plus de mieux comprendre l’impact des maladies du cerveau vieillissant chez les hommes et les femmes, notre espoir réside dans le fait que la recherche proposée se traduira par un meilleur traitement et, idéalement, pas des stratégies de prévention novatrices pour toutes les maladies neurodégénératives associées au vieillissement.


logo-sanofi

Sanofi (2014-2017)

Sanofi, un leader mondial de la santé, recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme.


WBHI - Hope Knot - LOGO - Graphic - dark grey2 email

Women’s Brain Health Initiative (WBHI) (2014-2019)

C’était inquiétant d’apprendre que les femmes souffrent de dépression, d’accidents vasculaires cérébraux et de démence deux fois plus que les hommes lorsqu’elles vieillissent et qu’une proportion renversante de 70 pour cent des nouveaux cas d’Alzheimer sont des femmes. Pourtant, la recherche reste axée sur les hommes. Nous voulons corriger ce biais dans les recherches.

Women’s Brain Health Initiative (WBHI) est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui a pour mandat de fournir l’éducation et de financer la recherche pour lutter contre les maladies liées au vieillissement du cerveau qui touchent les femmes.


Go back to top