English AA

Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement

Le Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) fournit l’infrastructure et le soutien qui favorise la collaboration entre les meilleurs chercheurs dans le domaine de la démence au Canada. En accélérant les découvertes, l’innovation et l’adoption de nouvelles connaissances, le CCNV positionne le Canada comme chef de file mondial dans les efforts visant à mieux comprendre les maladies neurodégénératives et les prévenir, ainsi qu’à améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec la démence.

L’objectif du CCNV est d’offrir un contexte de collaboration et de synergie qui attire les meilleurs chercheurs dans ce domaine. Ensemble, les chercheurs travaillent sur des idées audacieuses et novatrices afin d’influencer positivement la qualité de vie et la qualité des services offerts aux personnes vivant avec une maladie neurodégénérative et à leurs proches aidants.

dreamstime_m_17050591
dreamstime_l_29162518

La recherche au sein du CCNV est classée par thème pour s’assurer qu’elle contribue à l’objectif global du consortium.

Les trois thèmes sont :

  1. Prévention- prévenir l’apparition de la maladie 
  2. Traitement- retarder l’évolution de la maladie 
  3. Qualité de la vie- aider les personnes, les proches aidants et le système de santé à faire face à des maladies déjà présentes

Twitter – @ccna_ccnv