À la quête de questions : des différences entre les sexes émergent

"Les femmes et les hommes sont différents, et les chercheurs reconnaissent de plus en plus que leurs traitements doivent parfois l’être également." - Partenaire du CCNV, Women’s Brain Health Initiative, Mind over Matter, vol. 6 (Anglais seulement)

Lire la suite

Qui sommes nous?

Le Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) fournit l’infrastructure et le soutien qui favorise la collaboration entre les meilleurs chercheurs dans le domaine de la démence au Canada. En accélérant les découvertes, l’innovation et l’adoption de nouvelles connaissances, le CCNV positionne le Canada comme chef de file mondial dans les efforts visant à mieux comprendre les maladies neurodégénératives et les prévenir, ainsi qu’à améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec la démence.

LIRE LA SUITE

Nouvelles et événements

Les équipes de soins primaires : améliorer le système de santé pour les Canadiens vivant avec une démence  

Cet article a été rédigé par Nadia Sourial, blogueuse invitée et stagiaire du CCNV sous la supervision de la Dre Isabelle Vedel.   La population canadienne vieillit, et le nombre de personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer doublera . Les conséquences pour les personnes vivant avec cette maladie, leurs aidants, leur famille, le système de soins de…

Bien vivre avec la démence : le rôle crucial joué par la technologie

La réponse du Canada au plan mondial d’action contre la démence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) comprend le rôle crucial joué par l’équipe sur la gérontechnologie et la démence du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) et AGE-WELL, tous deux dirigés par le docteur Alex Mihailidis. Étant le réseau canadien en…

Bourse de voyage du CCNV pour assister à l’Alzheimer’s Association International Conference (AAIC) – Du 22 au 26 juillet 2018

L’équipe du Programme de formation et de renforcement des capacités du CCNV est heureuse de mettre un nombre limité de bourses de voyage à la disposition des stagiaires qui feront une présentation orale ou une présentation par affiche à l’AAIC, qui aura lieu à Chicago, aux États-Unis. Le résumé présenté à l’AAIC doit avoir été…

Nos Partenaires

Go back to top