Possibilité de financement – Subvention catalyseur des IRSC : Initiative COEN

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) acceptent les demandes pour le programme suivant : Subvention catalyseur : Initiative COEN.

Les IRSC font partie d’un groupe international, composé de huit membres, d’organismes de recherche subventionnaires regroupés sous le nom de Réseau international de Centres d’excellence en recherche sur la neurodégénérescence (COEN). Six des huit membres des COEN ont lancé un appel de candidatures pour des projets exploratoires visant à répondre au besoin de recherches novatrices permettant de soutenir de nouvelles stratégies d’intervention thérapeutique.

Au Canada, l’objectif de la subvention catalyseur consiste à établir des liens productifs entre des centres d’excellence (CE) reconnus en neurodégénérescence pour stimuler la découverte de nouvelles solutions non conventionnelles et créatives aux défis relatifs à la recherche sur la neurodégénérescence. Les équipes devront combiner les forces en recherche entre les CE, dans au moins deux pays partenaires, pour fournir un véritable effort de collaboration à valeur ajoutée qui fera progresser l’approche relative à la recherche sur la neurodégénérescence à l’échelle nationale et internationale.

 

Cette offre de financement est offerte exclusivement aux membres du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV).

  • La date limite pour soumettre une candidature pour ce concours est le 5 octobre 2015.
  • Cliquez ici pour en savoir plus sur les possibilités de financement.
  • Cliquez ici pour en savoir plus sur les Centres d’excellence en recherche sur la neurodégénérescence.

 

Pour toute question concernant la présente initiative et les objectifs de recherche, communiquez avec :

Flamine Alary, Ph. D.

Gestionnaire de projets

Institut du vieillissement des IRSC

Téléphone : 514 360-2434

Télécopieur : 514 360-2439

Courriel : flamine.alary@criugm.qc.ca