Formation et renforcement des capacités

Coresponsable : Manuel Montero-Odasso

Coordonnatrices du programme: Areej Hezam et Lauren Bechard

Le développement de la prochaine génération de scientifiques et de professionnels hautement qualifiés dans le domaine de la santé du cerveau et des troubles neurocognitifs a toujours été une priorité pour le CCNV.

Manuel Montero-Odasso a récemment obtenu une subvention des IRSC pour créer une Plateforme de formation en recherche en santé portant sur la santé du cerveau et les troubles cognitifs liés au vieillissement. Nous tirerons parti de cette subvention et travaillerons en synergie avec le programme de formation et de renforcement des capacités pour créer une plateforme de formation nationale. À partir de 2024, nous mettrons l’accent sur l’amélioration de l’accès équitable à la formation pour les groupes autochtones, racialisés et de genre qui ont été historiquement sous-représentés.

  • Nous nous appuierons sur le succès passé de nos ateliers « Mining COMPASS-ND Gold » afin d”utiliser les données COMPASS-ND et les analyser dans le but d’offrir des possibilités de formation et d’accélérer la recherche.
  • Nous offrirons des opportunités de mentorat et de réseautage avec les meilleurs scientifiques canadiens dans le domaine de la recherche sur les troubles neurocognitifs dans le cadre de la réunion scientifique annuelle du CCNV.
  • Les stagiaires affiliés au programme TCB/centre national de formation auront accès aux ressources du Pôle de soutien à la recherche, notamment en ce qui concerne la mobilisation des connaissances, l’engagement des personnes ayant une expérience vécue, la recherche sur les troubles neurocognitifs chez les autochtones et les considérations liées au sexe et au genre dans la recherche sur les troubles neurocognitifs.

Ressource pour la rédaction de demandes de subventions: L’enrichissement de l’expérience de vos stagiaires

Visitez notre site Web: https://ccnatrainingprogram.com/

Suivez-nous sur X: @CCNA_Trainees

Visitez la page des ressources du programme

Go back to top