
Conférence annuelle 2025 de l’International Indigenous Dementia Research Network
En octobre, les chercheurs du CCNV ont eu l’occasion de présenter leurs travaux à la conférence annuelle 2025 de l’International Indigenous Dementia Research Network (IIDRN), qui a eu lieu à Honolulu, Hawaii. La conférence a souligné les travaux des deux coresponsables du Programme sur la santé cognitive des Autochtones, Pamela Roach et Jennifer Walker, ainsi que ceux de chercheurs en début de carrière, KD King et Jessy Dame. Cliquez ici pour visionner quelques photographies prises pendant la conférence.

Des chercheurs canadiens spécialisés dans le vieillissement et la santé cérébrale chez les Autochtones ont participé à la conférence 2025 de l’IIDRN, notamment des étudiants, des stagiaires, des membres de la communauté, des chefs d’équipe du CCNV et des membres du personnel des IRSC. Les chercheurs se sont réunis pour partager leurs connaissances, renforcer leurs relations et favoriser la collaboration.

Le kiosque du Réseau communautaire Autochtone pour la santé cognitive (CICHN) lors de la conférence 2025 de l’IIDRN. La création artistique du CICHN a été réalisée par l’artiste Métisse Lisa Shepherd.
Partager
Publié le 28 janvier 2026

Recevez les
dernières nouvelles
Suivez les derniers développements de la recherche au sein du CCNA-CCNV. Notre section «Nouvelles» fournit des informations sur les études, les avancées et les principaux résultats de la recherche en matière de santé cérébrale.




