
Recherche de coresponsables pour les thèmes 1 et 3 du CCNV
Depuis le début de la phase III, le thème 1 du CCNV (Prévention primaire) et le thème 3 (Qualité de vie) ont été menés avec brio par JoAnne McLaurin (Ph. D.) et Melissa Andrew (Ph. D.) respectivement. Pour complémenter l’expertise de mesdames McLaurin et Andrew dans ces postes, nous invitons les chercheurs canadiens à postuler au rôle de coresponsable du thème 1 ou 3 pour le restant de la phase III (de 2024 à 2029).
Nous sommes à la recherche de personnes ayant démontré leur impact et leur leadership en recherche liée à la neurodégénérescence. Les candidats intéressés doivent posséder une compréhension approfondie du milieu de la recherche au Canada et faire preuve d’un esprit de collaboration dans leur travail avec d’autres chercheurs, stagiaires, utilisateurs du savoir et membres de la communauté.
Le coresponsable collaborera avec madame McLaurin ou madame Andrew, avec un accent sur la promotion de la cohésion et de la synergie entre les équipes respectives des thèmes 1 et 3, et le réseau du CCNV. En tant que membre du Comité exécutif de la recherche du CCNV, le coresponsable devra également contribuer plus largement au leadership du CCNV.
Nous invitons les chercheurs en début de carrière à soumettre leur candidature. Pour le thème 1, la préférence sera donnée aux candidats ayant une expertise en recherche chez l’humain. Pour le thème 3, la préférence sera donnée aux candidats ayant une expertise en travail avec les données administratives ou les métadonnées.
Vous trouverez ci-joint une description complète des Rôles et responsabilités des responsables de thème du CCNV
Pour être pris en considération, le candidat intéressé doit soumettre :
- une lettre adressée au Comité de recrutement décrivant son intérêt pour le poste de coresponsable du thème 1 ou 3, son expérience de leadership pertinente et ce qu’il espère accomplir s’il est sélectionné;
- un exemplaire de son curriculum vitae (CV).
- Une ou des lettres de soutien (optionnel). Ces lettres devraient expliquer pourquoi la nomination du candidat serait un avantage pour les thèmes 1 ou 3, et pour le CCNV en général.
Envoyez votre candidature par courriel à Alexandra Sosnowski : asosnowski@research.baycrest.org.
Date limite : 20 février 2026
Partager
Publié le 30 janvier 2026

Recevez les
dernières nouvelles
Suivez les derniers développements de la recherche au sein du CCNA-CCNV. Notre section «Nouvelles» fournit des informations sur les études, les avancées et les principaux résultats de la recherche en matière de santé cérébrale.




