Mobilisation des connaissances

Responsables : Carrie McAiney et Howard Chertkow

Directrice de la mobilisation des connaissances : Inbal Itzhak

Spécialiste des communications : Samantha Bishundayal

Spécialiste en mobilisation des connaissances : Nathalie Bélanger

La mission de ce programme consiste à accélérer la diffusion des avancées scientifiques faites par les équipes de recherche du CCNV auprès d’audiences variées. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes et les membres des programmes afin de créer des activités de transfert de connaissances accessibles et efficaces.

Ressource pour la rédaction de demandes de subventions: comment préparer un plan de mobilisation des connaissances

Exemples d’activités de transfert de connaissances :

Objectifs

  1. Accélérer la diffusion des avancées scientifiques auprès des personnes vivant avec un trouble neurocognitif , leurs familles et proches aidants, les professionnels de la santé, les personnes à risque d’un trouble neurocognitif , le grand public, les chercheurs et les décideurs politiques.
  2. Développer les connaissances et les habiletés de transfert de connaissances à travers les équipes du CCNV et les stagiaires postdoctoraux.
  3. Collaborer et prêter main-forte aux autres programmes transversaux et initiatives du CCNV : Formation et renforcement des capacités; Femmes, sexe, genre et troubles neurocognitifs; Questions éthieues, juridiques et sociales; Participation des personnes touchées par une maladie cognitive; Santé cognitive des autochtones et le Groupe de travail sur l’inclusion sociale et la stigmatisation.
  4. Évaluer les activités de transfert de connaissances et leurs retombées.

 

 

Go back to top