Au cours du mois de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, le Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) a présenté un événement public virtuel gratuit (en anglais) axé sur la recherche et les expériences des personnes qui s’occupent de personnes atteintes de démence. Pour les membres de la famille et les amis, s’occuper d’une personne atteinte de maladie neurocognitive et lui prodiguer des soins est une expérience complexe. De nombreux aidants se sentent fiers et ont un sentiment d’accomplissement grâce au soutien qu’ils apportent. Cependant, la prise en charge peut également s’avérer difficile et accablante. En tant qu’aidant d’une personne atteinte de troubles neurocognitifs, qu’est-ce qui peut vous aider à faire face aux difficultés que vous rencontrez ? Comment pouvez-vous construire et entretenir votre réseau social ? Qu’est-ce que les recherches les plus récentes nous apprennent sur la meilleure façon de soutenir les aidants des personnes atteintes de démence ?
Diapositives des présentateurs:
Conférenciers
Vidéos
Les soins et les proches aidants d’une personne atteinte de la maladie d’alzheimer ou d’autres maladies neurodégénératives - Événement public du 25 janvier 2022
Regardez l’enregistrement de l’événement avec la traduction française en sous-titres. Cliquez sur le symbole des quatre flèches ci-dessus pour visionner la vidéo en plein écran.






